Viens je t'emmène

la semaine des sorties entre générations

RDV en novembre 2021 !
un événement organisé par

Nos partenaires

Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés

Le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés (RFVAA) soutien l'opération Viens je t'emmène depuis sa création. Cette initiative permet de lutter contre l'isolement des plus âgés et de tisser des liens entre générations.

Le RFVAA mobilise les villes adhérentes de l'association afin d'inciter les acteurs locaux à développer des initiatives pour favoriser le vivre ensemble et la mise en place de rencontres et d'actions de proximité pour les habitants âgés isolés (spectacles, visites, sorties dans la ville, ateliers créatifs...).

En lire plus

CNAV

La Cnav soutient Viens je t'emmène... car cette opération prône le développement d'initiatives en faveur de la lutte contre l'isolement social des personnes âgées

Elle constitue une action cohérente avec les orientations de la politique de prévention déployée par les caisses de retraite, permettant aux seniors de faire des rencontres enrichissant leur réseau social de proximité. Selon la Cnav, la participation sociale figure en première place des éléments protecteurs en santé et favorise l'organisation d'activités intergénérationnelles, incitant les aînés à sortir de leur domicile.

En lire plus

Unis Cité

Unis-Cité soutient l’opération "Viens je t’emmène" à travers ses programmes intergénérationnels : 1 100 jeunes en Service Civique engagés pour une plus grande solidarité intergénérationnelle

L'initiative de Notre Temps est précieuse car il est urgent de retisser le lien entre les générations, de favoriser les rencontres. C’est par ailleurs, ce que nous faisons avec nos programmes comme "Intergénéreux" : 1 100 jeunes en Service Civique qui interviennent auprès de personnes âgées, à domicile ou en établissement, pour rompre leur isolement et leur proposer des activités : sorties, recueil de mémoire, initiation aux nouvelles technologies, sensibilisation aux risques de chute… "

En lire plus

Monalisa

MONALISA rassemble tous ceux qui font cause commune contre l’isolement social des âgés. La mobilisation nationale de 522 acteurs (associations, institutions, collectivités) se concrétise au niveau local : plus de 850 équipes citoyennes luttent contre la solitude vécue par 1 personne âgée sur 4

avec le soutien de 66 coopérations départementales. Une équipe citoyenne regroupe des bénévoles qui concrétisent leur projet de recréation de lien social dans leur immédiate proximité. MONALISA est partenaire de « Viens, je t’emmène... » pour faire naître de nouvelles initiatives de citoyens prêts à se mobiliser en équipe auprès des personnes isolées.

En lire plus
Ils s’engagent aussi à nos côtés