Nos partenaires - Notre temps
présente Rechercher une sortie Proposer une sortie
partager

Nos partenaires

Découvrez les partenaires de l’opération « Viens, je t’emmène… »

Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés

Pour cette deuxième édition, le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés (RFVAA) renouvelle sa participation à « Viens, je t'emmène... », une initiative concrète qui permet de lutter contre l'isolement des plus âgés et de tisser des liens entre générations.

Le RFVAA mobilise les villes adhérentes de l'association (71 membres) afin de permettre aux acteurs locaux de développer des initiatives pour vivre ensemble et favoriser la mise en place de rencontres et d'actions de proximité pour les habitants âgés vivant dans l'isolement (spectacles, visites, sorties dans la ville, échanges de proximité...).

www.villesamiesdesaines-rf.fr
Voir en détail
Anpere

ANPERE est une association indépendante qui compte 1,4 million d’assurés détenteurs de contrats collectifs d’assurance-vie partenaire d’AXA.
Depuis maintenant 2 ans nous soutenons et encourageons nos adhérents à participer à Viens je t’emmène. Cette opération est dans la continuité de nos actions autour de la solidarité entre les générations. Des articles réguliers, un baromètre pour suivre les comportements intergénérationnels et un ouvrage regroupant les bonnes pratiques : « Nouveau regard sur la solidarité entre les générations ». Pour en savoir plus rendez-vous sur www.anpere.fr

www.anpere.fr
Voir en détail
Senioriales

Créateur d’habitats seniors depuis 17 ans, Senioriales compte aujourd’hui plus de 85 résidences et 3 900 logements livrés, soit plus de 4 600 résidents. La convivialité, le partage et les rencontres font partie des piliers de notre concept, notamment à travers les nombreuses activités proposées chaque jour, sur sites ou en extérieur, tout en favorisant les échanges intergénérationnels au sein des quartiers où nous sommes implantés. C’est donc tout naturellement que Senioriales s’associe à l’opération « Viens je t’emmène » pour continuer à créer du lien social et lutter contre l’isolement des aînés.

https://www.senioriales.com/
Voir en détail
Ministère des solidarités et de la santé

Le Ministère apporte son soutien à l'opération "Viens je t'emmène - La semaine des sorties entre générations"

Voir en détail
CNAV

La Cnav soutient « Viens, je t'emmène... » car cette opération prône le développement d'initiatives en faveur de la lutte contre l'isolement social des personnes âgées. Elle constitue une action cohérente avec les orientations de la politique de prévention déployée par les caisses de retraite, permettant aux seniors de faire des rencontres enrichissant leur réseau social de proximité.
Selon la Cnav, la participation sociale figure en première place des éléments protecteurs en santé et favorise l'organisation d'activités intergénérationnelles, incitant les aînés à sortir de leur domicile.

www.lassuranceretraite.fr
Voir en détail
Monalisa

MONALISA rassemble tous ceux qui font cause commune contre l’isolement social des âgés. La mobilisation nationale de 375 acteurs (associations, institutions, collectivités) se concrétise au niveau local : plus de 200 équipes citoyennes luttent contre la solitude vécue par 1 personne âgée sur 4, avec le soutien de 59 coopérations départementales.
Une équipe citoyenne regroupe des bénévoles qui concrétisent leur projet de recréation de lien social dans leur immédiate proximité. MONALISA est partenaire de « Viens, je t’emmène... » pour faire naître de nouvelles initiatives de citoyens prêts à se mobiliser en équipe auprès des personnes isolées.

www.monalisa-asso.fr
Voir en détail
ADMR

L’ADMR, premier réseau associatif français de proximité, est la référence du service à la personne depuis plus de soixante-dix ans. Intervenant auprès de l’ensemble de la population, de la naissance à la fin de vie, l’ADMR propose une large palette de services déclinée en quatre gammes: autonomie, domicile, famille, santé. Acteurs de terrain et créateurs de lien social, les 105000 bénévoles et les 100000 salariés de l’ADMR s’engagent au quotidien dans la lutte contre l’isolement des personnes âgées. C’est à ce titre que l’ADMR, signataire de la Charte Monalisa, a souhaité soutenir l'opération « Viens, je t’emmène... ».

www.admr.org
Voir en détail
Unis-Cité

Unis-Cité soutient l’opération « Viens, je t’emmène... » à travers son programme « Les Intergénéreux »: 700 jeunes en service civique, engagés pour une plus grande solidarité intergénérationnelle, interviennent auprès de personnes âgées, à domicile ou en établissement, pour rompre leur isolement et leur proposer des activités: sorties, recueil de mémoires, initiation aux nouvelles technologies, sensibilisation aux risques de chute…
L'initiative de Notre Temps est précieuse car il est urgent de retisser le lien entre les générations et de favoriser les rencontres.

www.uniscite.fr
Voir en détail
Tous bénévoles

"Tous Bénévoles réunit bénévoles et associations autour d’actions de solidarité, grâce à des outils innovants (sa plate-forme tousbenevoles.org et son application mobile Benevol’app ) qui permettent à chacun de s’engager, à sa mesure et selon ses souhaits et moyens. Il était donc tout à fait naturel que Tous Bénévoles soutienne « Viens je t’emmène » en mettant particulièrement en avant cette opération qui renforce le lien social en direction des personnes âgées et promeut ainsi l’engagement solidaire de proximité."

www.tousbenevoles.org
Voir en détail
WELP

Welp est le 1er site et appli d’entraide gratuite entre particuliers. Sur Welp, chacun peut déposer une annonce pour demander ou proposer de l'aide pour lui-même, un proche ou une association ou bien consulter les annonces géolocalisées : visites de courtoisie, cours particuliers, garde d’enfants, bricolage, aide informatique … Pas de rémunération, pas d’échange, pas d’engagement : sur Welp chacun aide gratuitement quand il veut ! L’entraide et la solidarité sont des valeurs communes que nous partageons et qui nous ont poussés à nous engager aux côtés de l’opération « Viens je t’emmène » pour lutter contre l’isolement des personnes âgées.

https://www.welp.fr/
Voir en détail