Le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés (RFVAA) soutien l'opération Viens je t'emmène depuis sa création. Cette initiative permet de lutter contre l'isolement des plus âgés et de tisser des liens entre générations.
Le RFVAA mobilise les villes adhérentes de l'association afin d'inciter les acteurs locaux à développer des initiatives pour favoriser le vivre ensemble et la mise en place de rencontres et d'actions de proximité pour les habitants âgés isolés (spectacles, visites, sorties dans la ville, ateliers créatifs...).
Malakoff Humanis soutient l’opération Viens Je T’emmène car nous sommes convaincus que la lutte contre l’isolement constitue un axe majeur et structurel pour améliorer la situation des seniors et aussi parce que le « bien vieillir » représente, avec le soutien aux aidants, le handicap
et la lutte contre le cancer, l’un des quatre engagements sociétaux du groupe et l’une des quatre orientations prioritaires de l’Agirc-Arrco pour le compte duquel nous gérons la retraite de millions de Françaises et de Français.
Unis-Cité soutient l’opération "Viens je t’emmène" à travers ses programmes intergénérationnels : 1 100 jeunes en Service Civique engagés pour une plus grande solidarité intergénérationnelle.
L'initiative de Notre Temps est précieuse car il est urgent de retisser le lien entre les générations, de favoriser les rencontres. C’est par ailleurs, ce que nous faisons avec nos programmes comme "Intergénéreux" : 1 100 jeunes en Service Civique qui interviennent auprès de personnes âgées, à domicile ou en établissement, pour rompre leur isolement et leur proposer des activités : sorties, recueil de mémoire, initiation aux nouvelles technologies, sensibilisation aux risques de chute… "
La Cnav soutient Viens je t'emmène car cette opération prône le développement d'initiatives en faveur de la lutte contre l'isolement social des personnes âgées
Elle constitue une action cohérente avec les orientations de la politique de prévention déployée par les caisses de retraite, permettant aux seniors de faire des rencontres enrichissant leur réseau social de proximité. Selon la Cnav, la participation sociale figure en première place des éléments protecteurs en santé et favorise l'organisation d'activités intergénérationnelles, incitant les aînés à sortir de leur domicile.
DYNSEO soutient Viens je t’emmène car le bien-être des seniors isolés est une cause qui nous tient également à coeur depuis bientôt 10 ans.
Le projet de Notre Temps est essentiel car, dans un monde régit par les nouvelles technologies, il est plus qu’important d’offrir des outils pertinents permettant de créer des liens entre les générations.