Le magazine Notre Temps et ses partenaires s’engagent pour susciter l’envie de sortir de chez soi et profiter de moments de convivialité.
Un événement qui fédère avec des valeurs humanistes, d’authenticité, de générosité, de proximité.
Viens je t’emmène, c’est une semaine pour …
A l’origine de Viens je t’emmène en 2015, la lettre d’une lectrice de Notre Temps, Odette, décrivant sa profonde solitude et adressée à la rédaction du magazine. Un courrier que nous avons publié.
En réponse, plus de 300 lettres de lecteurs, apportant soutien et compassion, ont été reçues à la rédaction et renvoyées à Odette, ce qui a donné naissance à de belles amitiés.
En tant qu’organisateur :
Particuliers, communes, entreprises, associations…. chacun peut à sa manière proposer des temps d’échanges, des moments de convivialité, des animations pour faire ensemble !
Pour cela, c’est très simple, il suffit d’organiser une sortie, une animation, un événement… dédié aux personnes en perte de lien social et à toutes celles qui ont envie de partager du temps avec d’autres.
Concrètement, il faut :
En tant que bénéficiaire :
Vous pouvez vous rapprocher de votre mairie ou CCAS afin de connaître le programme, si la commune participe, ou bien consulter les animations, proches de chez vous, enregistrées sur ce site dans l’onglet « Rechercher une sortie »
Viens je t’emmène… à un atelier floral
Viens je t’emmène… boire un café
Viens je t’emmène… à un concert (transport pris en charge)
Viens je t’emmène… faire une balade en ville, une promenade en forêt (à pied ou en minibus)
Tous nos partenaires (villes, associations…) sont mobilisés et construisent des programmes très complets pour cette semaine de convivialité et d’échanges entre générations.