En savoir plus - Notre temps
présente Rechercher une sortie Proposer une sortie
partager

Ensemble contre la solitude

Participez à viens je t'emmène : la semaine des sorties entre générations du 13 au 19 novembre

Avec l’opération « Viens, je t’emmène… », initiée par Notre Temps, le magazine et ses partenaires s’engagent contre la solitude.
A l’origine de « Viens, je t’emmène… », la lettre d’une lectrice, Odette, décrivant sa profonde solitude et adressée à la rédaction de Notre Temps.
En réponse, plus de 300 lettres de lecteurs, apportant soutien et compassion, ont été reçues à la rédaction et renvoyées à Odette, ce qui a donné naissance à de belles amitiés.

« Nous sommes convaincus en tant qu’éditeur de Notre Temps que nous avons notre rôle à jouer dans la vie sociale. Bien sûr, notre métier est avant tout d’informer, et parfois de conseiller, mais nous nous devons aussi de réfléchir avec les autres et d’agir. Les autres, c’est vous, c’est nous, particuliers, associations, entreprises.», dit Carole Renucci, directrice de la rédaction.

Le principe est simple : les villes, les associations, les entreprises, les particuliers proposent à une personne âgée de leur voisinage de passer du temps ensemble, à l’occasion par exemple d’une balade dans un parc ou en ville, d’une pause café, d’une sortie exposition ou cinéma…
L’imagination doit être au pouvoir !
Tous nos partenaires (villes, associations…) sont mobilisés et construisent des programmes très complets pour cette semaine de convivialité et d’échanges entre générations.

Notre Temps annonce l’événement dans son numéro en vente mi-octobre et lui consacre un important dossier le mois suivant.